Plus largement porté par les hommes, le pyjama actuel est naît en 1920. À cette époque, les vêtements de nuit n’étaient que des sortes de chemise de nuit une pièce, relativement inconfortable et qui il faut bien admettre, n’était pas réellement esthétique et ne mettait pas en valeur la morphologie masculine. C’est en provenance du Royaume-Uni que les pyjamas deux pièces, avec des pantalons amples et attachés avec des cordons on fait leur apparition. Le haut, pouvant être fermé avec des boutonnières, permettait une plus grande capacité d’adaptation. C’est ainsi que le pyjama masculin moderne a vu le jour. 

Néanmoins, les femmes aussi ont commencé à porter ce type de vêtements, jugé plus confortable et mieux adaptable au corps. Pourtant de nos jours, les femmes ne portent plus les mêmes pièces de nuit que les hommes. C’est en effet pendant les années 70 que la mode a commencé à changer, avec la mise en avant des nuisettes, des robes de chambre, chemise de nuit, comment pyjama féminin. 

Des styles et des coupes différentes:

Les pyjamas pour homme sont aujourd’hui vendus en plusieurs tailles (majoritairement M et L en Europe) qui pour autant s’adaptent très bien à chaque individu. En effet, grâce au cordon ajustable au niveau de la taille, la largeur peut tout à fait être choisie, et la longueur devient ainsi la seule contrainte (assez faible à cause de la coupe très large des pantalons de pyjama). Généralement composé de deux éléments, découvrez les différents types de pyjamas pour hommes :

Mon ensemble pyjama pour hommes

Le pyjama à veste:

Composé d’un haut et d’un bas de la même matière, le haut se caractérise par une veste qui peut se fermer avec des boutons, avec un col en V, ou rond. Il est très apprécié des hommes à cause de sa facilité de port. 

Le pyjama court, à short et t-shirt:

Il s’agit toujours de deux pièces portées distinctement, ce type de pyjama pour hommes s’utilise principalement pendant les périodes chaudes ou tempérées. Ce n’est donc pas très adapté pour les frileux en hiver ! En revanche, l’utilisateur bénéficiera d’une liberté inégalable, pour une sensation quasi-similaire à celle de ne rien porter. 

Le pyjama uni (ou combinaison):

Une seule pièce compose ce pyjama. De la même manière qu’une combinaison pour un nouveau-né, l’ouverture à zip ou boutons se situe sur le ventre. Généralement fabriqué à partir de tissus chauds, il est idéal en hiver car il conserve efficacement la chaleur. Il est également très confortable par son aspect doux, et chaud. 

Vous connaissez parfaitement l’origine des pyjamas pour hommes et les différents types que vous pouvez croiser au moment de l’achat lorsque vous faites votre choix. Le pyjama classique (avec un pull et un bas ajustable du même textile mais souvent de couleur différente), reste le meilleur compromis entre style et confort par son aspect « passe-partout » et facilité de port et d’entretien. C’est donc le type le plus choisi et le plus apprécié des hommes.