Lorsque l’on est enceinte, les vêtements ne sont plus réellement adaptés à notre nouvelle morphologie, il faut donc en acquérir de nouveaux. Cependant, c’est encore plus vrai pour le pyjama car vous devez vous sentir parfaitement à l’aise pour bouger, et pour bien dormir durant cette période si particulière de votre vie. 

Le pyjama en satin : le meilleur choix pendant la grossesse 

Le pyjama en satin est une excellente alternative durant votre grossesse. Son caractère doux et soyeux vous permettra de vous sentir en liberté et vous pourrez ainsi réaliser tous les mouvements sans être gênée par d’éventuels tissus ou pli. Le satin procurant une sensation de chaleur, il vous accompagnera tout en douceur en vous procurant bien-être et plaisir par ce tissage bien défini. Il est encore d’opter pour un pyjama en satin en soie, vous bénéficierez d’un aspect luxueux et d’élégance tout en étant à l’aise dans votre quotidien. Il existe néanmoins de nombreuses alternatives avec d’autres tissus (un satin en coton par exemple) qui vous permettront de ressentir des résultats tout à fait satisfaisants assez proche de la soie (sans pour autant l’atteindre). 

Les autres alternatives

Si vous souhaitez tout de même un pyjama respirant et confortable, vous pourrez vous orienter vers le coton, le tissu le plus répandu mais aussi le plus polyvalent, ou alors vers le pilou pour les soirs d’hiver. Vous ne trouvez pas la taille qui vous convient ? Sachez qu’il existe des pyjamas adaptés à la grossesse avec des tailles spécifiques composées d’une plus grande largeur au niveau du ventre et parfois un renforcement avec un bandeau pour vous aider à le soutenir et ainsi soulager votre dos, et limiter vos douleurs. Ceux-ci sont généralement en coton pour son côté plutôt élastique et uni pour sa sobriété. Pour pourrez parfois trouver certains modèles avec des motifs pour un aspect plus attrayant mais cela reste plus rare. L’objectif est de réellement mettre en avant votre féminité en utilisant des motifs courants (ou de l’unicité), pour montrer qu’une femme enceinte peut tout à fait être élégante, en mettant en avant votre forme temporaire sans bien sûr se cacher. 

Les formes possibles pour un pyjama de femme enceinte

Durant votre grossesse, vous pourrez choisir entre différentes coupes et styles de pyjamas. Comme énoncé ci-dessus, il vous sera possible de trouver des pièces dédiées pour vous. Ainsi vous pourrez avoir des pyjamas classiques (deux pièces unies et dans le même tissu), des chemises de nuit, et même certaines nuisettes. La priorité étant bien sûr votre confort, le mieux est de bien vous renseigner sur la taille et la largeur de votre pyjama afin qu’il soit parfaitement adapté à votre ventre pour soulager vos douleurs et vous permettre de rester debout le temps nécessaire. 

Ne soyez donc plus inquiète au sujet des vêtements à porter pendant votre grossesse, vous trouverez forcément celui qui s’adaptera le mieux à votre morphologie. Vous aurez ainsi une tenue pour vos soirées en intérieurs, extérieurs et pour vos nuits très confortables et agréables à porter, la soie étant le meilleur compromis et le meilleur choix que vous pouvez faire.