En hiver, le froid peut s’avérer être une réelle contrainte dans votre logement. Cependant, un pyjama de qualité et adapté à l’utilisation hivernale peut vous permettre d’avoir chaud chez vous, en dehors ou dans votre lit. Vous pourrez choisir entre différentes coupes et différents tissus, plus ou moins adaptés à l’hiver. Afin de faire le bon choix et éviter les mauvaise surprises, notre article va vous permettre de bien choisir votre pyjama d’hiver.
Les différents textiles utilisables
En hiver, pour vous tenir chaud, le mieux est d’opter pour un pyjama en velours, en coton, en flanelle, ou polaire. Si vous êtes allergiques ou sensibles aux acariens, nous vous conseillons d’opter pour un pyjama en 100% coton.
Il est très efficace et n’attire pas les acariens, il vous faudra donc choisir un pyjama en coton assez épais afin de ne pas avoir froid. Si vous n’avez pas de préférence, tout dépend du style que vous préférez. Le velours possède un aspect plus classique, et tient très chaud. Ce n’est pas le plus répandu mais en cas de grand froid, il sera une alternative parfaite au coton traditionnel.
Si vous préférez les aspects pelucheux et ultra-doux, le pilou est fait pour vous par son aspect agréable, son confort et sa douceur qui rappelle les peluches enfantines. La polaire, très répandue, aura très nettement une sensation de ne rien porter que les autres tissus n’auront pas. En effet, c’est un tissu très léger mais qui tient vraiment chaud, et donc l’idéal en hiver. Moins, classique et agréable pour les yeux que le velours, et moins doux que le pilou, la polaire vous apportera un parfait compromis, entre légèreté, confort et chaleur.
Le pyjama d’hiver en satin
Le satin n’est pas le textile chaud par excellence. Cependant, étant un tissu très respirant
et doux il vous permettra d’opter pour une alternative confortable avec tout de même un bon maintien de chaleur. Les nuisettes en satin ou les pyjamas masculins sont assez répandus, bien qu’assez onéreux.
Si votre priorité est la chaleur et le confort, la coupe classique avec un t-shirt à manche longue ou un pull en haut et un pantalon ajustable en largeur et long sera nettement le meilleur choix. La coupe courte d’été étant à exclure, vous pouvez aussi opter pour un haut à boutonnière et en col en V pour un aspect classique, ou alors uni et à col rond pour un style plus décontracté. Pour les femmes, il est aussi possible de choisir une chemise de nuit ou une nuisette dans ces différents tissus, avec plus ou moins d’ouvertures, mais tout aussi confortable. Pour un visuel romantique, le mieux est d’opter pour une nuisette de nuit.
Les pyjamas d’hiver existent aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Ayant des coupes et des textiles différents que les pyjamas d’été, ils permettront un plaisir d’utilisation et un confort incomparable par rapport à d’autres vêtements. Il est maintenant l’heure de faire votre choix, entre les différents tissus et les nombreuses combinaisons possibles.