Soyez prudent lorsque vous lavez des Articles en Velours
Quelques détails à eux seuls façonnent l'ensemble. Les types de tissus exclusifs dans les vêtements ajoutent de l'élégance au design, quels que soient les autres détails du modèle. Le velours est l'un de ces types de tissus. En plus de son aspect élégant, le velours, indispensable avec sa texture douce, fait sentir sa présence principalement là où il est ajouté.
Ce qui donne à ce type de tissu privilégié sa texture douce unique, c'est sa méthode de production. Aujourd'hui, il peut être produit à partir de diverses fibres telles que le velours, la rayonne de coton, la soie, le nylon, la laine. En production, une trame ou une chaîne supplémentaire dans un état lâche est ajoutée aux fils de chaîne ou de trame dans le tissage d'origine. Ensuite, ces structures supplémentaires sont coupées à la longueur appropriée, ce qui donne une texture veloutée.
Le velours peut également jouer le rôle de maintien au chaud. Le velours, qui garde le corps au chaud, est une alternative idéale pour les journées froides de l'année.
Afin de pouvoir utiliser les vêtements faits de ce tissu élégant et utile pendant longtemps comme ils l'étaient le premier jour, il faut faire attention au nettoyage. Très bien, Comment nettoyer le tissu en velours?
Lors Du Lavage Du Tissu En Velours
Les fils et le tissage du tissu velours sont fins. En raison de cette caractéristique, il existe une possibilité de rétrécissement du velours lors du lavage humide. Ce risque augmente dans les produits dont la texture est en coton. Par conséquent, s'il est indiqué dans les instructions de lavage qu'il convient au lavage humide, lavez les produits en velours dans la machine à laver ou à la main avec de l'eau.
Lors du lavage du velours, choisissez le réglage de chaleur le plus bas pour éviter le rétrécissement. Évitez d'ajouter trop de détergent afin que la couleur ne s'estompe pas. Veillez à utiliser des programmes de lavage délicats.
Ne jamais gratter ou essorer le velours lors du lavage à la main.
Nettoyer Sans Laver
Si vous allez le nettoyer à la maison avec vos propres moyens, la méthode la plus fiable consiste à humidifier le tissu avec de la vapeur et à l'essuyer. Humidifiez les vêtements avec la vapeur de l'eau additionnée d'ammoniaque. Essuyez ensuite avec une brosse à pointe douce.
Méthode De Nettoyage À Sec Sans Risque
La méthode de nettoyage la plus fiable et la plus efficace pour le velours est le nettoyage à sec. Surtout s'il y a une tache difficile à enlever, il est utile d'envoyer le produit au nettoyage à sec dès que possible.
Comment Repasser ?
La façon dont le velours doit être repassé est aussi importante que la question de savoir comment nettoyer le tissu en velours. Le repassage à plat du tissu sera dommageable. Veillez donc à bien repasser le tissu velours sur l'envers à feu doux.