Assurez-Vous D'avoir Une Alimentation Suffisante Et Équilibrée
Le respect d'un régime consciemment formé pendant la période post-partum est essentiel pour la santé de la mère et du bébé. Le système immunitaire de la mère étant affaibli pendant cette période, les nutriments nécessaires doivent être pris en quantité suffisante pour que le système se rétablisse le plus rapidement possible et acquière une résistance aux maladies. Étant donné que la nutrition de la mère affecte également la quantité et la qualité du lait, la santé du bébé est également incluse dans le champ d'application du problème.
Très bien, Comment se nourrir après l'accouchement?
Faites Attention À Ces détails
Assurez-vous que les aliments que vous consommez pendant la puerpéralité sont naturels et évitez autant que possible les aliments contenant des additifs. Éviter la malbouffe et les aliments en conserve vous protégera grandement des additifs.
Pour une alimentation adéquate et équilibrée, vous devez suivre un programme nutritionnel qui contient tous les nutriments nécessaires à l'organisme en quantité suffisante. Dans ce cadre, préparez une alimentation riche en légumes, fruits et céréales naturels. Assurez-vous d'avoir suffisamment de vitamine D, de protéines, de calcium, de fer et d'acide folique.
Il est utile de se tourner vers des aliments riches en substances appelées "phytostrogènes" et qui jouent un rôle actif dans l'augmentation du lait maternel. Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, les légumineuses, les graines de lin, le chou-fleur, le brocoli et les abricots sont des aliments contenant des phytoestrogènes. Les abricots contiennent également l'acide aminé tryptophane, qui déclenche la sécrétion de l'hormone prolactine, qui assure la production de lait. Par conséquent, il peut être recommandé pour la période puerpérale.
Attention À La Consommation De Thé Et De Café!
Il est utile de limiter la consommation de thé et de café durant cette période. Le tabac et l'alcool sont des substances nocives que vous devez absolument éviter pendant que vous allaitez.
De L'eau, De L'eau, De L'eau…
La période post-partum oblige à consommer plus d'eau que d'habitude. Une consommation d'eau insuffisante affectera négativement la quantité et la qualité du lait.
Bien que cela dépende de l'activité quotidienne, il est recommandé de boire au moins huit verres d'eau par jour dans des circonstances normales.
Consultez Votre Médecin
La réponse à la question Comment se nourrir pendant le post-partum peut varier en fonction de l'état de santé de la personne. Votre état de santé personnel affectera les aliments que vous pouvez et ne pouvez pas consommer pendant cette période. Par conséquent, au lieu d'agir par ouï-dire, consultez votre médecin lors de la création de votre régime alimentaire. Votre médecin créera le programme nutritionnel le plus approprié pour vous.